La Maison de la poésie au Maroc vient de lancer, avec la chanteuse Sabah Zidani, un projet artistique visant à présenter des poèmes marocains sous forme de chansons dont “Houwa da Dili” (c’est ça mon ombre) de Hassan Nejmi.
Cette initiative vise à assurer un lien entre la poésie marocaine et l’espace créatif notamment la musique et la chanson, tout en permettant de revisiter le répertoire de poètes marocains dont Abderrafie Jouahri, Driss El Jay, Khammar Kanouni, Hassan Al Mufti, Ahmed Tayeb Laalej et Ali Haddani, et les compositions de Abdeslam Amer, Abdenbi Jirari et Hassan Kadmiri, indique un communiqué de la Maison de la poésie au Maroc.
La même source souligne que les poètes marocains ont enrichi par leurs oeuvres le répertoire de la chanson marocaine, ajoutant que ce projet a pour objectif de permettre au public marocain de mieux connaître les poètes à travers la chanson.
Ce projet est porté par Sabah Zidani qui s’intéresse à la poésie marocaine et qui a interprété des beaux poèmes de Boujemaa El Ouafi et Abdelhadi Essaid, poursuit le communiqué.