Rome,- L’équipe féminine de l’AS Rome, fondée en 2018, est devenue samedi championne d’Italie pour la première fois de son histoire en succédant au palmarès à la Juventus, victorieuse des cinq derniers championnats.

La Louve a assuré mathématiquement le scudetto en battant la Fiorentina (2-1) dans son stade des Trois fontaines. La Roma, avec cette 21e victoire en 23 matches, compte provisoirement 14 points d’avance sur la Juventus (2e), qui n’a plus que quatre rencontres à disputer dans la “poule scudetto” réunissant les cinq équipes en lice pour le titre.

Devant une foule compacte pour ce match décisif, la Roma s’est imposée grâce à des buts de Giada Greggi (11e) et Elisa Bartoli (63e). La Viola avait égalisé par Milica Mijatovic (53e), mais a terminé la rencontre à dix.

La Roma, vice-championne d’Italie la saison dernière, met ainsi fin à l’hégémonie de la Vieille dame, victorieuse des cinq dernières saisons, lors de cette première saison sous statut professionnel de la Serie A féminine.

Les deux équipes qui dominent le football féminin dans la Péninsule se disputeront un autre trophée dès la 4 juin, en finale de la Coupe d’Italie.