Mascate- Le documentaire “Hair House” (bayt achaar) de sa réalisatrice marocaine Malika Maa EL Ainine a remporté le prix du jury de la première édition du Festival international du cinéma et du désert d’Oman.
Selon l’Association omanaise du cinéma, le film “Taht Rimal” de son réalisateur Bahreïni Jaan AlBalushi a reçu le prix du meilleur film dans la catégorie des documentaires internationaux, samedi, à la clôture du Festival.
En ce qui concerne la compétition des longs métrages internationaux, le prix du meilleur long métrage a été décerné au film “Kao” de son réalisateur iranien Rassoul Hajou, tandis que le prix du jury a été attribué au film “Dijour” de son réalisateur jordanien Moatassim Semirat.
Dans la catégorie des documentaires omanais, le film “Sanie Addahab” de son réalisateur Salem Al Hojari a reçu le prix du meilleur documentaire, alors que le film “Sihr Rimal” de son réalisateur Walid AlKharoussi a reçu le prix du jury.
Soixante-cinq films étaient en lice lors cette manifestation dont 13 documentaires internationaux, 12 documentaires omanais, 34 longs métrages internationaux et 6 longs métrages omanais.