Brentford (Royaume-Uni)- L’Espagne a battu le Danemark (1-0) et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro féminin de football en Angleterre, en terminant deuxième du groupe B.

Devancées par l’Allemagne, assurée de finir première avant même cette journée, les Espagnoles auront le redoutable privilège de défier l’Angleterre, hôte et favorite de l’épreuve, en quart de finale, mercredi prochain, à Brighton.

Face à des Lionesses (Lionnes) qui ont survolé le groupe A avec 9 points, 14 buts marqués et 0 encaissés, elles n’auront vraiment pas la faveur des pronostics.

A égalité de point avant ce match avec les Danoises, avec une différence de but largement favorable qui rendait un nul suffisant, elles ont tout de même joué sans calcul.

Finalistes de la dernière édition, les Danoises peuvent regretter les 4 buts encaissés contre l’Allemagne lors du premier match et de ne pas avoir battu la Finlande plus largement que 1-0.

Leur gardienne, Lene Christensen, s’est montrée irréprochable en stoppant d’un réflexe une reprise d’Athenea del Castillo (25e) ou sur une frappe lointaine d’Olga Carmona (71e).

A la 36e minute, un ballon qu’elle a laissé échapper aurait pu profiter à Lucia Garcia, mais le danger a finalement été écarté.