Abuja- Le Nigeria a battu la Côte d’Ivoire (2-0) vendredi au Moshood Abiolla National Stadium à Abuja, en match comptant pour la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football féminine (CAN-2022) prévue cette année au Maroc.

L’équipe locale a pris un départ fulgurant lorsque Esther Okoronkwo a dribblé dans la surface adverse avant de servir Ifeoma Onumonu qui ouvre le score pour les Super Falcons à la 21e minute.

La Côte d’Ivoire s’est réveillé et a failli égaliser grâce aux efforts combinés de Rebecca Elloh et Ange N’Guessan, mais la défense nigériane a annulé leur opportunité. Le Nigéria va à la pause sur cette avance.

Après le redémarrage, les visiteuses tentent de blesser l’équipe de Randy Waldrum avec leur attaque à travers Elloh, mais elles ne parviennent pas à trouver un moyen de déloger la solide défense des Nigérianes.

C’est encore le Nigeria qui récupère un ballon et profite d’un cafouillage dans la défense ivoirienne pour porter le score à 2-0 par Onumonu à la 56e minute.

Cette victoire rapproche le Nigeria vers une douzième qualification successive en CAN féminine.