Le Conseil d’administration de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, réuni ce mercredi par voie télématique, a nommé à l’unanimité Mme Concha de Santa Ana comme nouvelle directrice générale de l’institution.
Mme Santa Ana, 48 ans, remplace dans le poste M. Juan Manuel Cervera, indique un communiqué de la Fondation.
A cette occasion, le Conseil d’administration a tenu à remercier M. Cervera pour ses actions et son travail à la tête de l’institution lors des six dernières années.
Les membres du Conseil ont, en outre, salué le parcours professionnel de Mme Santa Ana et son expérience dans les relations internationales, l’Union européenne et l’action culturelle.
Née à Grenade le 18 janvier 1973, Mme Concha de Santa Ana est ingénieure civile de l’université de Grenade (2001). Elle a été députée nationale (2008-2019) et membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (2016-2019).
En plus, elle a été présidente de la commission de la culture, de l’éducation, de la science et des médias du Conseil de l’Europe (2018-2019).
Créée en 1998 à Séville, la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée se fixe pour mission de renforcer et ancrer les principes de paix, de tolérance, de dialogue et de respect mutuel. Elle a également pour objectif principal de promouvoir le rapprochement entre les peuples et les cultures du bassin méditerranéen.