Pékin- Les législateurs chinois ont commencé, lundi, les délibérations sur un projet d’amendement de la loi sur la protection des droits des femmes et l’élimination de toute forme de discrimination à leur encontre, a rapporté l’agence de presse Chine Nouvelle.

Le projet d’amendement de la loi sur la protection des droits et des intérêts des femmes a été soumis à la session en cours du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale chinoise pour une première lecture.

“Des mesures nécessaires doivent être entreprises pour améliorer graduellement les systèmes de protection des droits et des intérêts des femmes et éliminer toute forme de discrimination a l’encontre des femmes”, lit-on dans ledit projet de loi qui comprend des dispositions sur la discrimination sexuelle dans l’éducation, l’emploi et le renforcement des mesures pour prévenir voire réduire le harcèlement sexuel.

Le projet de loi constitue un amendement majeur de la loi qui a été promulguée il y a près de 30 ans, a relevé Chine Nouvelle.