Paris – La capitaine de France de basket, Sandrine Gruda, a déclaré forfait pour la Coupe du monde en Australie, en raison d’une blessure à un mollet, a annoncé mardi la Fédération Française de basket-ball (FFBB).

“L’intérieure de l’équipe de France féminine, Sandrine Gruda (1,93m, 35 ans) est contrainte de déclarer forfait pour la suite de la préparation à la Coupe du Monde 2022 (22 septembre au 1er octobre à Sydney en Australie)”, a indiqué la FFBB dans un communiqué.

Après des douleurs ressenties au mollet gauche, la tricolore a passé des examens complémentaires hier lundi ayant révélé une lésion musculaire, qui ne lui permettra pas d’être en pleine possession de ses moyens dans les prochaines semaines et lors de la Coupe du Monde 2022, précise la Fédération.

“L’intérieure des Bleues, meilleure marqueuse de l’Histoire de l’Équipe de France féminine, quittera donc le Groupe France ce mercredi”, poursuit la même source, qui note que les Bleues, vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine le 21 août dernier à Marseille (87-52), disputeront un nouveau match de préparation à la fin de la semaine .