Dakar- L’équipe sénégalaise de Handball a battu son homologue de la Côte d’Ivoire par 31 à 15, vendredi soir, à l’issue de son deuxième match comptant pour la phase des poules de la 25-ème Coupe d’Afrique des nations Séniors dames de la discipline, qui se joue du 09 au 19 novembre à Diamniadio, à 30 km de Dakar, avec la participation du Maroc.

Les Lionnes de la teranga ont confirmé avec ce résultat leur belle entame de la compétition après avoir triomphé de l’équipe de Madagascar en match d’ouverture (40-9).

Face à la Côte d’Ivoire, qui avait l’obligation d’éviter un deuxième revers, le match des lionnes a été moins facile mais les joueuses du Sénégal ont débuté comme elles avaient terminé contre les Malgaches, adroites et agressives en défense et à la récupération.

A la mi-temps, le Sénégal menait par 14-2.

Les Ivoiriennes reviennent des vestiaires avec de bonnes résolutions et réussissent avec une meilleure entame de match en scorant à nouveau les premières.

De leur côté, les remplaçantes sénégalaises ont eu du mal à entrer dans cette partie, obligeant le coach sénégalais à effectuer des changements qui n’ont pas tardé à faire leur effet, pour terminer le match avec un victoire sur le score de 31 buts à 15.

La troisième journée de compétition a démarré par la poule du Sénégal, avec la large victoire vendredi du Cameroun sur Madagascar, 42 à 9.

La Guinée qui joue dans le groupe B a enregistré sa première victoire en trois sorties, en s’imposant face au Maroc 28-20. Le Groupe B comprend le Maroc, la Tunisie, la République de Guinée, l’Egypte et le Congo.

Quant à l’Égypte, qui évolue dans le même groupe, il a attendu les dernières secondes de son match contre la Tunisie pour s’imposer au bout du suspense par 22-21.

Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.