Dakar- L’équipe nationale féminine sénégalaise de Handball affrontera mercredi soir son homologue égyptienne en quart de finale de la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, qui se joue à Dakar Arena de Diamniadio, à 30 km de la capitale du Sénégal.

Le Sénégal et l’Egypte vont encore une fois se batailler pour une seule place. Cette fois-ci, un billet pour les demi-finales de la 25e édition de cette coupe d’Afrique des Nations est en jeu.

Après avoir enchaîné deux victoires, la sélection féminine du Sénégal a été barrée hier lundi par l’équipe Camerounaise en troisième journée du groupe C (28-27). Ce revers à seulement d’un point d’écart a coûté la première place aux Lionnes du Sénégal qui terminent deuxièmes de leur groupe avec quatre points.

Logées au départ dans le groupe B, avec le Maroc, la Tunisie, la Guinée et le Congo, les Egyptiennes ont enregistré trois victoires et une défaite face au Congo. Avec 6 points, elles terminent deuxièmes de leur groupe et affrontent les Lionnes de la Teranga en quart de finale.

Dans un deuxième match des quarts de finale, prévu le 16 novembre, la RDC croisera le fer avec le Cameroun. Les Léopards handball dames seniors de la RDC ont chuté devant les Palancas Negras de l’Angola sur le score de 22-35 (14-17 à la mi-temps), en match comptant pour la fin de la phase du groupe A de cette 25-ème CAN, disputé lundi au complexe Dakar Arena.

Dans cette édition qui se poursuit jusqu’au 19 novembre, l’équipe nationale du Maroc a enregistré quatre défaites face à la Tunisie (25-35), la Guinée (20-28), l’Egypte (20-28) et devant le Congo (27-38).

A signaler que selon la formule de la compétition, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C) et les deux meilleurs troisièmes se qualifient aux quarts de finale du tournoi. L’Angola est le triple tenant du titre. Les Angolaises ont remporté 13 des 15 dernières éditions du tournoi.

Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.