Fès – L’exposition “Passage vers les Arts” de l’artiste-peintre Fouzia Saidi s’est ouverte, vendredi à la galerie Mohamed Kacimi à Fès, donnant à voir ses récentes oeuvres qui explorent l’univers des couleurs et de la peinture.

Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 30 janvier courant à l’initiative de la direction régionale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de Communication (secteur de la Culture) à Fès-Meknès, comprend 28 tableaux de tailles différentes qui incarnent la passion et l’amour de cet artiste autodidacte pour les couleurs et la peinture.

A travers ces œuvres, la plasticienne tente d’exprimer des sentiments intérieurs qu’elle a vécus depuis son enfance et d’aborder des sujets étroitement liés à l’amour de la patrie, à l’éducation, à la citoyenneté et à la culture marocaine authentique.

Fouzia Saidi choisit en effet soigneusement les couleurs vives pour les utiliser dans ses peintures d’une manière compatible avec l’idée qu’elle veut mettre en valeur.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information (M24), Nadia Lachhab, responsable de la galerie Mohamed Kacemi a indiqué que l’exposition s’inscrit dans le cadre du programme culturel de la direction régionale de la Culture à Fès-Meknès, ajoutant que la galerie accueille en ces débuts de l’année 2023 une artiste autodidacte.

De son côté, l’artiste Saaidi a souligné que sa relation avec les arts plastiques remonte à ses années d’enfance, ajoutant que chaque tableau de cette exposition est porteur de nombreux messages comme la patrie et les femmes.