Tanger- Le vernissage de l’exposition “Seeds & Vegetal” de l’artiste peintre Lamia Miriam Skiredj a eu lieu, jeudi soir à la galerie Dar D’art de Tanger, en présence d’un aréopage d’artistes et d’amateurs d’art contemporain.
Organisée en collaboration avec la galerie Art First de Casablanca, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre, donne à voir une vingtaine d’œuvres plongeant les visiteurs dans un monde de végétation imaginaire, riche en couleurs, où le pouvoir de la nature reprend le dessus.
À travers ses toiles, réalisées grâce à une technique mixte ou sur du papier marouflé, Lamia Miriam Skiredj démontre sa fascination et son inspiration par le végétal. Tel un herbier, ses œuvres placent la végétation au cœur du parcours de cette exposition.
Dans une déclaration à la MAP, l’artiste peintre a révélé que ses œuvres questionnent la relation qu’entretient l’être humain avec la nature.
“À travers un monde imaginaire de végétal, créé de toute pièce par le biais d’un travail de détail et de végétation, ma peinture utilise le botanique pour peindre un panorama où la faune et la flore côtoient l’être humain”, a-t-elle expliqué.
Pour sa part, la co-fondatrice de la galerie Art First, Selma Naguib, a noté que les œuvres de Lamia Skiredj mettent en lumière les graines et les petites particules qui forment la nature et l’essence de la vie, précisant que cette exposition itinérante fera escale à Casablanca puis à Marrakech,
après l’étape de Tanger.
Née à San Antonio, Texas, et ayant grandi à Rabat, Lamia Miriam Skiredj a commencé son exploration artistique dès son plus jeune âge. Formée à la “Paris American Academy” et au “Moore College Of Art & Design” à Philadelphie, elle a également obtenu un diplôme en architecture d’intérieur.
Son exploration artistique se traduit par un monde végétal et organique. Chaque œuvre de Lamia Miriam Skiredj raconte une histoire, invitant le public à plonger dans un univers artistique empreint de beauté et de réflexion.