Washington- La superstar Rihanna animera en février prochain le toujours spectaculaire concert de la mi-temps du Super Bowl, a annoncé dimanche Apple Music, principal sponsor de ce show aux audiences massives.
“IT’S ON” (“C’est parti!”), a tweeté Apple Music, ajoutant que “Rihanna sera(it) sur scène” le 12 février 2023 à Glendale, dans l’Arizona, lors de la finale du championnat de football américain, l’événement le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis.
Le compte partage en illustration une photo publiée sur les réseaux sociaux par la chanteuse de “Umbrella” et “Diamonds”, montrant sa main ornée de tatouages et tenant un ballon de football américain.
Le cliché a été repris par la ligue de football américain NFL.
La chanteuse de la Barbade a depuis plusieurs années mis la musique de côté, au moins publiquement, pour se consacrer notamment à sa marque de cosmétiques “Fenty”.
Elle succèdera à Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem.
Ces légendes du rap avaient, lors du “halftime show” en février dernier, enchaîné les titres incontournables au cours d’un show impeccablement chorégraphié.
La dernière finale du championnat de football américain, remportée par les Rams face aux Bengals, avait attiré en moyenne quelque 112,3 millions de spectateurs (télévision et streaming), selon NBCUniversal Television and Streaming, son diffuseur.
Le concert à grand spectacle de la mi-temps est produit depuis 2019 par le groupe Roc Nation, fondé par le rappeur new-yorkais et désormais riche homme d’affaires Jay-Z.
Apple Music avait pour sa part annoncé en septembre qu’il devenait le principal sponsor du concert, évinçant Pepsi — et déboursant pour cela 50 millions de dollars selon la presse.