Rome- L’artiste peintre marocaine, Hayat Saidi, a exposé, récemment au musée historique de Lecce (Italie), dans le cadre de la prestigieuse biennale des arts visuels “La Manga Gracia”.
Aux côtés d’artistes internationaux, Hayat Saidi a représenté l’art contemporain marocain avec son œuvre “Autre dimension”, lors de cette biennale organisée par l’Académie italienne de l’art, des sciences et de la culture.
Comme à l’accoutumée, l’artiste marocaine a subjugué les plus fins connaisseurs avec ses toiles qui reflètent sa grande passion pour la lumière et la nature.
Attentif et contemplatif, le public a été attiré par la profondeur de son œuvre, hautement appréciée par les organisateurs.
A cette occasion, Mme Saidi s’est dite honorée d’avoir été sélectionnée pour participer à cette biennale au sein de ce musée italien riche en histoire, exprimant sa fierté de représenter l’art contemporain du Royaume et la créativité féminine marocaine.
Fortement présente dans les grandes manifestations artistiques internationales, Hayat Saidi reste fidèle à ses sujets de prédilection, notamment les questions environnementales, source d’inspiration et de réflexion.
Plusieurs artistes d’Italie et d’ailleurs ont exposé leurs œuvres dans le cadre de cette prestigieuse biennale, haute en couleurs et en histoire.