Taza- La Délégation provinciale de l’Entraide Nationale à Taza a organisé, mercredi, une réunion de sensibilisation sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes sous toutes ses formes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale menée par le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, avec pour thème “Pour un environnement sûr protégeant les femmes et les filles contre les violences”, en application des Hautes Instructions Royales ayant pour objectif l’autonomisation des femmes et la préservation de leurs droits.
À cette occasion, Yassine Afrani, délégué provincial de l’Entraide nationale à Taza a souligné l’impérieuse nécessité de préserver les femmes de toutes les formes de violence, qu’elles soient physiques, psychologiques ou économiques, dans tous les milieux et espaces, plaidant en faveur de la promotion de la culture de la non-violence.
M. Afrani a expliqué que cette réunion, organisée à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence envers les femmes, a été l’occasion de mettre en lumière les engagements du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille en faveur de la promotion de la culture de l’égalité des sexes et de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles dans l’espace public.
Cette réunion s’inscrit dans les efforts du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille pour la mise en œuvre du troisième plan gouvernemental pour l’égalité, servant de cadre à la convergence des différentes initiatives prises par les secteurs gouvernementaux, les institutions publiques, le secteur privé et les élus, dans le but de consolider les valeurs d’égalité et de lutter contre toutes les formes de violence envers les femmes.