Stockholm- Les Suédois ont donné naissance à moins d’enfants l’année dernière que n’importe quelle autre année depuis 2005, faisant ainsi tomber au plus bas le taux de natalité de la Suède depuis 17 ans.

Au total, 104.734 bébés sont nés en Suède l’année dernière, selon de nouveaux chiffres publiés par l’Institut Statistics Sweden, qui relève qu’il s’agit d’une diminution de 9.529 enfants par rapport à l’année précédente, soit une natalité en baisse de 8,3 %.

En 2021, le taux de natalité a légèrement augmenté, mais la tendance générale est à la baisse, alors que le nombre de naissances a diminué dans 20 des 21 régions de Suède et dans 215 des 290 municipalités par rapport à 2021.

Par ailleurs, le Västmanland, dans le centre de la Suède, qui a augmenté son total annuel de six enfants, était le seul comté à avoir un taux de natalité positif.

Vingt-deux municipalités et deux régions (Västernorrland et Norrbotten dans le nord de la Suède) ont enregistré le plus faible nombre de naissances en plus de cinq décennies, depuis le début des enregistrements.